Game over pour Nintendo TVii

En tout début d’année, Nintendo officialisait l’annulation du lancement en Europe du service TVii, exclusif à sa console Wii U. En effet, en gestation depuis de très nombreux mois chez Nintendo, le service de VOD propre à la console de salon du constructeur nippon avait alors été annulé en Europe, la faute à des problèmes de licences de traductions. De quoi pousser Nintendo à ne plus investir de temps (et d’argent) dans ce projet. Rappelons toutefois que le service Nintendo TVii est bel et bien présent sur les marchés américain et japonais.

Nintendo TVii

Toutefois, Nintendo vient d’annoncer officiellement, via Miiverse, la fermeture définitive du service TVii à compter du 11 août, soit dans quelques jours à peine. Nintendo profite de l’occasion pour annoncer également la fermeture de la communauté Miiverse Nintendo TVii. Rappelons que l’expérience Nintendo TVii permet de transformer le GamePad en un guide des programmes, tout en offrant la possibilité à l’utilisateur de commenter l’émission en cours de diffusion via Miiverse mais aussi Facebook ou Twitter. Toutefois, selon de nombreux utilisateurs, le service restait relativement lent et buggé, et manquait clairement de support de la part de Nintendo.

Un service de moins donc pour la Wii U qui sera supprimé via une nouvelle mise à jour système disponible dans les prochains jours. Nintendo TVii était disponible depuis décembre 2012 au Etats-Unis comme au Japon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here