L’Europe privée de TVii

Trop ambitieux, trop gourmand, trop brouillon… le concept de la Nintendo Wii U a fait une nouvelle victime ce week-end, à savoir le lancement du service TVii. En effet, en gestation depuis de très nombreux mois chez Nintendo, le service de VOD propre à la console de salon du constructeur nippon vient tout simplement d’être annulé en Europe. Bien que le service soit déjà disponible outre-Atlantique ainsi qu’au Japon, il semblerait que sa mise en place soit plus compliquée, la faute à des problèmes de licences de traductions. De quoi pousser Nintendo à ne plus investir de temps (et d’argent) dans ce projet.

Nintendo TVii

Toutefois, Nintendo n’abandonne pas le streaming vidéo pour autant puisque le nippon a lancé le nouveau service Nintendo Anime Channel, disponible via l’e-Shop pour les consoles 3DS. Bien sûr, il faut connecter sa console à un réseau WiFi pour profiter de l’application, qui va proposer diverses séries animées comme Pokémon : Advanced, Kirby ou encore Inazuma Eleven. Nintendo promet l’arrivée chaque semaine de nouveaux contenus.

Sur Wii U, c’est l’application Crunchyroll qui est arrivée, et qui permet de bénéficier de nombreux épisodes de séries asiatiques et d’animation japonaise (Naruto, One Piece…). Un compte premium (4,99€/mois) est toutefois nécessaire pour accéder à Crunchyroll.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here