Nintendo : un plan de restructuration en Allemagne

Nintendo : un plan de restructuration en Allemagne

Nintendo Europe confirme un plan de restructuration en Allemagne, avec pas moins de 130 emplois mis en danger à Großostheim.

Publié le 9 juin 2014 - 9:01 par Stéphane Ficca

Nintendo Europe se restructure

Nintendo Europe vient d’annoncer un nouveau plan de restructuration, qui impliquera la fermeture de l’un de ses deux quartiers généraux en Allemagne, à Großostheim et la mise en danger de 130 emplois environ. Le site historique de Nintendo à Francfort n’est pas concerné, et c’est d’ailleurs là que Nintendo souhaite transférer une partie de l’équipe de Großostheim. « Ces mesures n’ont pas été prises à la légère et sont le fruit d’une analyse approfondie et d’un examen attentif » précise Nintendo dans son communiqué de presse. En effet, selon la firme nippone, il s’agit là d’une décision réfléchie de longue date, afin de faire face à un marché en évolution constante.

Wii U

Nintendo promet bien sûr de trouver la meilleure solution possible quant aux 130 emplois concernés par cette restructuration. Cette dernière découle évidemment des mauvais résultats récents rencontrés par la firme,  qui a notamment enregistré une perte de 457 millions de dollars sur l’exercice fiscal 2013. Une période difficile pour Nintendo, dont la Wii U peine encore et toujours à décoller malgré la sortie récente de quelques excellents titres comme Donkey Kong Tropical Freeze, Mario 3D World ou encore plus récemment le très bon et très fédérateur Mario Kart 8.

Advertisements

Ailleurs sur le web