Nintendo : une NX en deux temps, portable puis salon ?

Nintendo : une NX en deux temps, portable puis salon ?

Selon certaines rumeurs, Nintendo pourrait lancer sa NX en deux temps, avec d’abord une console portable puis un modèle de salon.

Publié le 29 janvier 2016 - 17:25 par Stéphane Ficca

La NX en deux temps ?

Annoncée en 2015 par l’ancien président de Nintendo Satoru Iwata, la NX reste encore aujourd’hui un mystère, et personne ne sait réellement la direction que va prendre Nintendo avec cette nouvelle console, qui aura la lourde tâche de succéder à une Wii U particulièrement à la peine depuis sa sortie. L’E3 2016 devrait évidemment nous permettre d’y voir un peu plus clair sur la stratégie de Nintendo, mais Big N ne devrait pas dévoiler l’intégralité de ses plans.

Logo Nintendo

Publicité

Selon certaines rumeurs, relayées notamment par la société IHS, Nintendo devrait être à l’origine d’une hausse sensible des commandes d’écrans de 3 à 5″, non pas pour un accessoire de jeu, mais bien pour une console à part entière. Ainsi, dans le courant de l’année 2016, Nintendo pourrait proposer une nouvelle console portable, qui s’inscrirait dans le projet NX. « Nous nous attendons à voir une légère recrudescence des expéditions d’écrans plats pour les consoles de jeux, expliquait-il, parce que le nouveau périphérique de jeux de Nintendo est attendu pour 2016 » a ainsi déclaré Iroshi Hayase, pour la société IHS.

L’objectif serait en effet de proposer une première console portable indépendante cette année, puis une console de salon l’an prochain, qui pourrait fonctionner de concert avec la portable, pour proposer diverses fonctionnalité, dont la réalité augmentée. La Nintendo NX pourrait ainsi constituer une machine hybride et modulaire. De cette manière, Nintendo pourrait profiter de son aura sur le marché des consoles portables, pour inciter les acheteurs à s’intéresser à la NX « de salon », de manière à décupler les ventes. Reste à savoir maintenant ce que ces NX auront dans le ventre… et si ces dernières seront bien confirmées un jour par Nintendo.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *