Nintendo : déjà plus de 1,5 million de Switch dans la nature ?

Nintendo : déjà plus de 1,5 million de Switch dans la nature ?

Selon les estimations, Nintendo aurait déjà écoulé plus de 1,5 million de Switch, en seulement quelques jours de commercialisation.

Publié le 15 mars 2017 - 9:26 par Stéphane Ficca

La Switch de tous les records ?

Le 3 mars dernier, Nintendo lançait en boutiques sa toute nouvelle console Switch. Une nouvelle machine hybride, permettant de jouer à la fois en Full HD sur sa Smart TV, depuis son canapé (comme une console de salon standard), mais aussi en mode nomade, en utilisant cette fois l’écran 6,2″ 720p de la console. Un côté modulaire particulièrement convaincant et pratique à l’usage, qui a visiblement su convaincre les joueurs, puisque Nintendo France se réjouissait récemment du lancement de la console, qualifiant ce dernier d’historique sur le marché.

Nintendo Switch

Publicité

En effet, selon Nintendo France, pas moins de 105 000 consoles Switch auraient été écoulées dans l’hexagone durant sa première semaine de commercialisation. Au Japon, le groupe avait annoncé un score là aussi très honorable de plus de 360 000 exemplaires. Des records de ventes qui se confirment sur de nombreux marchés, si bien que Nintendo devrait rapidement atteindre son objectif de 2 millions de machines vendues d’ici la fin du mois de mars.

Selon l’analyste SuperData, en compilant les différents chiffres de ventes fournis par Nintendo, GFK et Famitsu, le constructeur aurait déjà écoulé pas moins de 1,5 million de consoles à travers le monde, toujours durant la première semaine de commercialisation. Un lancement pour le moins flatteur pour Nintendo, qui parvient ainsi à effacer d’un revers de la main les performances assez médiocres de la Wii U, définitivement enterrée et oubliée.

Switch-Dock

Toutefois, si la Nintendo Switch peut compter sur son format hybride et sa convivialité native pour séduire, elle a également pu compter sur un soutien de choix au lancement. En effet, pour accompagner sa console, Nintendo a lancé un certain Zelda : Breath of the Wild, dernier opus en date de cette saga historique. Un épisode particulièrement bien accueilli par la presse et les joueurs qui plus est, avec des critiques unanimes, venant saluer la prise de risque payante de Nintendo, et cette renaissance de la série. Ainsi, les nouvelles aventures de Link auraient déjà séduit plus de 1,34 million de joueurs, soit un taux d’attachement d’environ 9/10. Du jamais vu.

Switch-Bureau

Si le lancement historique de la Nintendo Switch ne fait plus aucun doute, il sera toutefois intéressant de constater l’évolution des ventes au fil des semaines à venir. Côté « grosses sorties », seuls Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2 sont attendus en boutiques, tandis que le prochain vrai jeu Switch devrait être Super Mario Odyssey, attendu en fin d’année. Si ce dernier n’accuse aucun report, nul doute que Nintendo devrait refaire un carton à Noël, et nombreux sont ceux qui décideront alors de craquer pour la Switch avec ce nouveau Mario… et Zelda.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *