Nintendo Wii U : fort trou d'air dans les ventes en janvier

Nintendo Wii U : fort trou d’air dans les ventes en janvier

Lancée en fin d’année 2012, la nouvelle console de jeux vidéo Nintendo Wii U peine à séduire les gamers sur le mois de janvier 2013 et Nintendo affiche des chiffres de vente en fort recul ce qui pousse le nippon à revoir ses prévisions en les grevant d’un tiers.

Publié le 18 février 2013 - 16:23 par La rédaction

Perturbations dans les ventes de Nintendo Wii U

Alors que le monde du jeu vidéo attend l’officialisation de la PlayStation 4 peut-être cette semaine, la Nintendo Wii U accuse déjà une forte chute de ses ventes, seulement quelques semaines après son lancement commercial. C’est aux États-Unis que le trou d’air est observé. Après s’être vendue à 400 000 unités dans les jours qui suivirent son lancement, la Nintendo Wii U voit ses chiffres de vente divisés quasiment par 5 à 9 sur le mois de janvier 2013. Le cabinet d’analyse NPD avance des chiffres de vente compris entre 45 000 et 55 000 sur janvier 2013. Ce serait le chiffre le plus bas pour une console de jeux vidéo depuis 2007…

Nintendo revoit ses objectifs pour la Wii U

Nintendo a dû revoir ses objectifs à la baisse. L’ambitieux chiffre de ventes de 5,5 millions d’unités écoulées avant le 31 mars 2013 n’est visiblement plus à l’ordre du jour. Cet objectif a été réduit d’un tiers et Nintendo pense écouler 4 millions d’unités de Wii U d’ici le début du printemps.

PlayStation 4 et Ouya : deux concurrents à l’approche

Vous pouvez lire notre test de la Nintendo Wii ou ici. Cette console de jeux vidéo d’un nouveau genre est assez séduisante avec son gameplay asynchronique autorisé par sa manette dotée d’un écran tactile, le fameux GamePad. Mais aujourd’hui, qu’est-ce qu’une console de jeux vidéo de salon ? Est-ce bien le modèle sur lequel miser pour l’avenir ? On a vu l’essor phénoménal des jeux sur mobile et sur tablette avec des titres comme Angry Birds qui se sont écoulés à plus d’un milliard d’exemplaires. La donne a indubitablement changé. Le projet Ouya, cette petite console bon marché, vendue 99 dollars, qui sera construite sur Android et qui arrive sur le marché dans les semaines qui viennent ne va pas arranger les choses de Nintendo ni l’avenir commercial de la Wii U. Il en ira de même avec la PlayStation 4 dont on attend l’annonce cette semaine, le 20 février, lors d’un événement mondial qui se tient à New York. La PlayStation 4 devrait apporter quelques grandes nouveautés à l’univers du jeu vidéo et permettre le streaming des jeux de PS3. Côté hardware, on espère un monstre de puissance, un CPU peut-être doté de huit cœurs.

Publicité

Ailleurs sur le web