Zelda Wii U (ou presque) disponible ce jeudi

Il y a des jeux qui marquent de manière indélébile une console (voire une époque), et c’est incontestablement le cas de Zelda : Ocarina of Time. Paru en 1998 sur la Nintendo 64, le jeu fait aujourd’hui encore partie des meilleurs épisodes de la saga, et figure même chez de nombreux joueurs parmi l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Bonne nouvelle aujourd’hui, via Twitter, Nintendo confirme la (re)sortie de cet opus sur sa console Wii U, dès ce jeudi.

Zelda-Collection

Attention toutefois, point de remake ou de version HD ici, mais bien l’opus original, que l’on retrouvera sur la console virtuelle de la Nintendo Wii U, dans sa version N64 d’origine. Rappelons que cet épisode a déjà fait l’objet de quelques portages, avec notamment une version GameCube aujourd’hui très prisée, mais également un remake pour le lancement de la Nintendo 3DS.

Zelda Wii U

En ce qui concerne le nouvel épisode de la saga, le Zelda élaboré spécialement pour la Wii U, si le jeu a été le grand absent de la conférence Nintendo à l’E3, le géant nippon promet que le développement suit son cours et que le jeu arrivera bel et bien sur Wii U d’ici quelques mois. De nombreuses rumeurs évoquent en revanche un lancement prévu sur la prochaine console de Nintendo… Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here