Un « nouveau » Zelda sur Wii U

Hier soir se tenait un nouveau Nintendo Direct, ces vidéos enregistrées par le géant nippon et diffusées sur la toile pour dévoiler les nouveautés à venir. A l’occasion de ce dernier, Nintendo n’a pas évoqué un seul instant le « nouveau » Zelda à venir sur Nintendo Wii U, mais a confirmé toutefois la sortie d’un épisode pour le 4 mars 2016. Il s’agit de Twilight Princess, un opus originellement destiné à la GameCube, qui avait finalement été retardé et porté sur Wii pour figurer au line-up de la console en 2006.

Zelda-Twilight-HD

Bien sûr, Nintendo promet une version remise au goût du jour, avec des graphismes améliorés, pour faire honneur aux capacités HD de la Wii U. Le géant nippon a également profité de l’occasion pour officialiser la sortie d’un tout nouvel Amiibo dédié au jeu, à savoir Link Loup. Le jeu sera également compatible avec les Amiibo de l’univers Zelda disponibles jusqu’à présent.

Une annonce qui n’a pas réellement fait l’unanimité du côté des joueurs, y compris chez les fans de Big N. En effet, en plus de proposer un énième remake (après Zelda Majora’s Mask et Ocarina of Time sur 3DS et Wind Waker sur Wii U), Nintendo avoue à demi-mot que son prochain Zelda ne verra probablement pas le jour sur Wii U, ou du moins que ce dernier ne sera pas exclusif à la future console. Les fans de la saga vont donc devoir attendre encore quelques mois (années ?) pour mettre la main sur un « vrai » nouvel épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here