Nismo Watch, la montre intelligente de Nissan

Nismo Watch, la montre intelligente de Nissan

Nissan va lancer la Nismo Watch, une montre intelligente, spécialement dédiée à l’aide à la conduite. Elle permettra de connecter le conducteur à son véhicule et transmettra des informations sur le véhicule et le sur le conducteur en temps réel.

Publié le 10 septembre 2013 - 16:01 par La rédaction

Nissan Nismo, la branche sportive du constructeur japonais Nissan va présenter au Salon de l’IAA de Francfort une montre high-tech permettant d’interagir entre le véhicule et son conducteur. Réservée aux clients des modèles sportifs Nismo (Juke, 370Z, bientôt la GT-R), cette « smartwatch » dispose de fonctionnalités liées à la voiture, entre l’affichage de la vitesse et la consommation moyennes, l’enregistrement des données recueillies sur circuit ou encore la fréquence cardiaque. Le directeur marketing Gareth Dunsmore argumente en voulant permettre aux pilotes du dimanche de « renforcer leurs capacités de conduite et leur expérience d’appropriation Nismo ».

Nismo Watch, une montre "captivante"
Publicité

Nismo Watch, une montre « captivante »

 

La relation entre l’homme, la montre et sa voiture

Cette montre recueille des informations de la voiture par Bluetooth, et celles du conducteur grâce à plusieurs capteurs. Grâce à une application dédiée, la montre permet de connaître en temps réel la vitesse et la consommation du véhicule, et d’envoyer les données relatives aux performances sur circuit vers un téléphone ou une tablette. Elle contrôle également le rythme cardiaque, les ondes cérébrales et la température corporelle du conducteur afin de prévenir, par exemple, tout risque d’endormissement ou de déshydratation. Des mises à jour pourront être mises en place comme sur un smartphone. Parmi les applications, un électroencéphalogramme permettant de « contrôler les niveaux de concentration et d’émotions des pilotes et aider les athlètes à tempérer leurs exploits », ou un système enregistrant la température et l’hydratation du corps sont à l’étude. La montre est disponible en blanc, noir ou rouge et en bi-ton noir et rouge. Elle embarque une batterie Li-ion se rechargeant sur la prise micro USB et ayant une autonomie de 7 jours. L’ambition Nismo est d’amener sur leurs véhicules de tourisme des technologies issues de la compétition comme l’explique Gareth Dunsmore, directeur de la communication en Europe.

Écrin de la Nismo Watch en caoutchouc pneumatique

Écrin de la Nismo Watch en caoutchouc pneumatique


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *