Nissan Leaf 2018 : davantage de style, de puissance, d'autonomie

Nissan Leaf 2018 : davantage de style, de puissance, d’autonomie

Nissan dévoile sa toute nouvelle Leaf 2018, un modèle 100% électrique bien sûr, mais désormais au look plus conventionnel.

Publié le 6 septembre 2017 - 9:29 par Stéphane Ficca

La nouvelle Nissan Leaf 2018 se montre

A l’aube de l’ouverture du salon de Francfort, le géant Nissan officialise sa toute nouvelle Leaf. Rappelons que Nissan a lancé sa petite voiture 100% électrique à la toute fin de l’année 2010 au Japon, avant d’exporter cette dernière dans le reste du monde. Fin décembre 2015, la Nissan Leaf était le véhicule électrique le plus vendu dans le monde, avec plus de 200 000 unités écoulées. Une Nissan Leaf qui disposait alors, comme la plupart des voitures électriques, d’un look très singulier, mais cette version 2018 semble enfin corriger la donne.

Nissan Leaf 2017

Publicité

En effet, la nouvelle Nissan Leaf 2018 se pare d’un look nettement plus conventionnel. Fini le temps où la voiture électrique se devait d’afficher un style différent de la voiture classique. Toutefois, même si le côté « différent » est nettement moins marqué, le constructeur a souhaité laissé à sa Leaf un style immédiatement reconnaissable, tout en lui greffant les codes esthétiques des récents modèles du groupe. On y retrouve même la possibilité d’opter pour une carrosserie bicolore.

Nissan Leaf 2017 bis

A bord le constat est similaire, et l’habitacle se veut relativement standard et identique à celui d’une voiture « normale », avec en prime une belle instrumentation digitale. Sous le capot, on retrouve bien sur une motorisation 100% électrique, avec une puissance revue à la hausse ici, puisque l’on passe de 109 à 150 ch. Pas de folie côté vitesse de pointe, avec une limite fixée à 144 km/h, mais cette nouvelle Leaf devrait être plus nerveuse que sa grande soeur.

Nissan Leaf 2017 bis3

Enfin, outre sa puissance, le moteur bénéficie aussi d’une meilleure autonomie, puisque Nissan promet une charge permettant de rouler jusqu’à 375 km. La précédente version proposait une autonomie de 250 km. Nissan promet déjà une version plus puissante et plus autonome l’année prochaine. La nouvelle Nissan Leaf dispose également de nouvelles options de conduite pour améliorer le confort et l’autonomie, comme l’e-Pedal, qui fait office à la fois d’accélérateur et de frein. Le ProPilot Park est également de la fête, tout comme le ProPilot pour assister le conducteur en ville notamment.

Nissan Leaf 2017 bis3



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *