Durant le salon de Detroit, Nissan a a tenu à officialiser son nouveau concept Xmotion, qui lève un voile sur le futur du design de la marque.

Un concept futuriste signé Nissan à Detroit

Le salon de Detroit est évidemment l’occasion pour les constructeurs automobiles du monde entier d’exhiber leurs derniers modèles, y compris ceux qui arriveront en concessions prochainement. L’américain Ford a notamment tenu à marquer le salon de sa griffe, avec diverses annonces, dont une nouvelle Mustang Bullitt pour rendre hommage au 50ème anniversaire du film.

Même si le salon américain reste orienté principalement sur les modèles « locaux », le groupe Nissan a tenu à profiter de l’occasion pour exhiber un tout nouveau concept, baptisé Xmotion. Un véhicule à l’allure futuriste, avec lequel Nissan semble avoir laissé totalement libre court à son imagination. En résulte un petit SUV plutôt attractif, aux lignes forcément inédites, qui se veut un juste mélange entre légende japonaise et savoir-faire américain.

Outre son look, le Nissan Xmotion Concept étonne également par la présence à bord d’une installation de type 4+2. En effet, la conception même du véhicule fait que les différents passagers sont assis deux par deux, sur trois rangées. Une manière d’éviter la fameuse place centrale, que tout le mondre rechigne à occuper en général, et d’optimiser le confort à bord. Selon Nissan, ce type de véhicule serait impeccable pour un jeune couple, un autre couple et deux enfants.

La simplicité visuelle du concept Nissan Xmotion est contrastée par le design des jantes, ainsi que le look tout-terrain des pneumatiques, avec une monte de 21″. On y retrouve également un toit rétractable, ainsi qu’une instrumentation à bord qui inclut pas moins de 7 écrans, avec un système de contrôle par les mouvements et la voix. Difficile également de douter du côté futuriste de ce Xmotion lorsque l’on découvre le volant du bolide. Un Xmotion Concept qui se veut donc la vision d’un SUV fonctionnel pour un usage de tous les joueurs, et qui combine à la fois style et technologie. A voir maintenant quel est le prochain modèle Nissan qui découlera directement de cet étonnant concept-car.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here