Nixie, un drone qui se porte en bracelet et peut prendre des selfies

Nixie, un drone qui se porte en bracelet et peut prendre des selfies

Nixie est l’invention d’un chercheur américain, Christophe Kohstall, qui vient de mettre au point un prototype de drone qui se porte comme un bracelet et a la capacité de prendre des selfies.

Publié le 1 octobre 2014 - 10:53 par François Giraud

Prendre des autoportraits avec un drone qui se porte au poignet est le concept développé par le chercheur américain Christophe Kohstall et son équipe. Cette invention, à l’état de prototype a déjà remporté le concours de l’entreprise américaine Intel « Make it Wearable », et son concepteur a pu empocher la somme de 50 000 $ pour développer son concept. Nixie ne verra peut être jamais le jour mais Christophe Kohstall dispose désormais des fonds nécessaires pour l’amélioration et le développement de son mini-drone.

Nixie est un drone pliable et qui se porte au poignet. Il peut être emmené partout et permet de prendre des selfies de son utilisateur à tout moment. Trois chercheurs de l’Université de Stanford sont à l’origine de ce projet, Christoph Kohstall, Jelena Jovanovic et Michael Niedermay. Le drone dispose de quatre bras au bout desquels sont positionnés une hélice. Un APN et un système pour enregistrer des vidéos sont installés sur le drone, qui décolle du poignet de son porteur, prend des selfies et vient se reposer. Au repos, le drone s’enroule autour du poignet de l’utilisateur. Le concept de Nixie est de proposer un bracelet qui, sur commande vocale se transforme en mini-drone, peut prendre des autoportraits de son utilisateur puis vient se reposer sur son poignet. Selon son concepteur, Nixie est destiné aux sportifs et aux touristes, explorateurs et randonneurs pour leur permettre d’effectuer des documentaires. La vidéo de présentation du drone Nixie a déjà été visionnée plus d’1,2 million de fois sur YouTube.

Advertisements

Ailleurs sur le web