Nixon The Mission : la montre Android Wear ultra-résistante

Nixon The Mission : la montre Android Wear ultra-résistante

Nixon dévoile The Mission, une première smartwatch sous Android Wear décrite comme la « 4×4 des montres connectées ».

Publié le 18 mars 2016 - 10:56 par Stéphane Ficca

Nixon officialise sa première smartwatch

Il n’est certainement pas le plus populaire, mais le fabricant américain Nexus a tenu à marquer de son empreinte le salon Baselworld 2016 qui se tient actuellement à Bâle. Pour cela, Nexus a officialiser sa toute première smartwatch, destinée essentiellement aux sportifs et aux baroudeurs, qui pourront profiter d’une montre particulièrement résistante et étanche. Une smartwatch sous Android Wear, baptisée : The Mission.

Nixon The Mission

Publicité

Nixon n’hésite pas à décrire sa The Mission comme la montre Android Wear « la plus résistante du marché« . Le vice-président du groupe précise : « The Mission est née d’une collaboration entre des athlètes et nos équipes. Nous avons créé le 4×4 des smartwatches, un produit robuste qui supportera les situations extrêmes. » Pour cela, la petite montre peut compter sur une résistance à l’eau et à la pression (étanche jusqu’à 100 mètres), mais également à la neige, sans oublier un écran AMOLED protégé par du cristal Corning Gorilla Glass.

Nixon The Mission 2

Côté conception, la montre The Mission se pare d’un cadre en acier inox, ainsi que d’un boitier en polycarbonate. La couleur du boitier, tout comme celle du bracelet (en caoutchouc), pourront être personnalisées au moment de l’achat. Afin de satisfaire notamment les amateurs de sports de glisse, des applications seront préinstallées au coeur de la montre. Bien sûr, l’appairage à un smartphone est également de la partie.

Nixon n’a toutefois dévoilé aucun détail technique concernant sa montre à venir, ni même le moindre tarif. Côté disponibilité, il faudra pour l’instant se contenter d’un vague « plus tard dans l’année« .


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *