Un nouveau Nokia 105… à 20 dollars

Microsoft annonce aujourd’hui l’arrivée dans le courant de ce mois de juin d’un nouveau téléphone portable estampillé Nokia, le 105. Loin des smartphones haut de gamme dont les tarifs avoisinent les 1000 euros, il s’agira ici d’un téléphone mobile « à l’ancienne », une version relookée d’un modèle lancé début 2013 et qui se serait vendu à plus de 80 millions d’exemplaires dixit le géant de Redmond. Il faut dire que ce nouveau Nokia 105 a une qualité indéniable, à savoir son tarif, fixé à seulement… 20 dollars.

Nokia 105

En effet, ce nouveau Nokia 105 s’adresse principalement à ceux qui cherchent un téléphone mobile qui leur permettra principalement de… téléphoner. En effet, pas d’écran tactile ici, pas d’effet de relief, pas de réalité augmentée, de processeur haut de gamme ou de Force Touch, simplement un téléphone de base, avec quelques bons vieux jeux préinstallés comme le légendaire Snake, en version Xenzia ici. Ce Nokia 105 affiche donc un écran 1,4″, se contente d’un réseau 2G, et offre une autonomie de plus d’un mois en veille, et une bonne quinzaine d’heures en conversation.

Bien sûr, il s’agit ici d’un appareil qui se destinera avant tout à ceux qui découvrent l’univers du mobile, et qui souhaitent s’offrir un téléphone abordable, simple d’utilisation, fiable et doté d’une autonomie digne de ce nom. On pourra également s’en servir de téléphone secondaire, notamment pour ceux qui partent à la plage, en randonnée, à la montagne, et qui n’ont pas forcément envie de risquer la vie de leur smartphone adoré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here