Un Nokia 2 en guise d’entrée de gamme

Quelques semaines seulement après avoir officialisé le nouveau Nokia 7, doté d’une conception en verre très réussie, voilà que le groupe HMD Global dévoile son tout nouveau smartphone : le Nokia 2. Contrairement au récent Nokia 8, il ne s’agit pas d’aller titiller les flagships du marché, mais au contraire, de venir proposer une alternative valable à tous ceux qui recherchent un smartphone entrée de gamme. Ce nouveau Nokia 2 est en effet attendu en boutiques dans le courant du mois de novembre, au prix de 99 euros seulement.

Nokia-2

A ce prix, on disposera d’un smartphone sous Android 7.1 (avec mise à jour vers Android 8.0) doté d’un large écran 5″ permettant de profiter d’une définition HD de 1280 x 720 pixels. Sous le capot, un processeur Snapdragon 212 couplé à 1 Go de RAM, avec une capacité de stockage de 8 Go. A cela s’ajoute un capteur photo de 8 mégapixels, sans oublier une caméra frontale 5 mégapixels. Evidemment, pas de bouton principal doté d’un capteur ID ici, il faudra donc s’en remettre à ce bon vieux code PIN et aux boutons virtuels Android.

Nokia-2-Battery

Du côté de chez Nokia, si on promet un smartphone efficace malgré une configuration somme toute très faible, on met l’accent sur un autre point essentiel : l’autonomie. Pour cela, le Nokia 2 embarquera une batterie de 4100 mAh qui, bien aidée par la faible puissance du smartphone, permettra de dépasser allègrement les deux jours d’utilisation. Pour Nokia : »la vie continue entre les charges » et le constructeur promet donc un smartphone nettement plus endurant que les flagships du marché.

Un nouveau Nokia 2 qui s’adresse donc essentiellement à tous ceux qui recherchent un smartphone simple d’utilisation et très abordable. Avec un prix de vente de 99 euros, le dernier-né de la gamme HMD Global pourrait bien faire de l’ombre à tous les autres acteurs de ce segment très prisé, bien aidé pour cela par la très bonne réputation conservée par Nokia depuis toutes ces années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here