Un nouveau Nokia 2 pour bientôt !

La marque Nokia est de retour sur le devant de la scène high-tech depuis quelques mois maintenant, sous la tutelle du groupe HMD Global. Après les Nokia 3, 5 et 6 avant l’été, le groupe a officialisé durant le mois d’août son tout nouveau Nokia 8, qui fait office de porte-étendard pour la marque. Un Nokia 8 sous Android bien sûr, dotée d’une configuration haut de gamme, et qui est désormais disponibles en boutiques, au tarif de 599 euros.

Nokia-2

Toutefois, Nokia n’est pas enclin à se démarquer uniquement sur le segment Premium, et semble également fermement décidé à occuper le terrain sur le marché des smartphones « entrée de gamme ». Ainsi, parallèlement au Nokia 3, le groupe va prochainement officialiser un nouveau terminal, le Nokia 2, dont les premiers rendus ont déjà fuité sur la toile, par le biais de l’incontournable Evan Blass. Un Nokia 2 que l’on peut donc déjà apercevoir en images, avec un modèle blanc et un modèle noir.

Selon les premières rumeurs, ce futur Nokia 2 devrait adopter une dalle d’environ 4,7″, en qualité HD. Sous le capot, on retrouverait un processeur SnapDragon 212 associé à 1 Go de RAM, ce qui devrait permettre de faire tourner correctement l’OS Android, sans toutefois faire de miracle en terme de fluidité. Un Nokia 2 qui sera doté d’un module photo couplé à un flash LED, le tout, en position verticale au centre du smartphone.

Nokia-2-bis

Mais là où le Nokia 2 pourrait se démarquer, c’est au niveau de son autonomie. En effet, toujours selon les rumeurs, le prochain smartphone du groupe pourrait embarquer un bloc de 400 mAh. Une batterie XXL donc, couplée à une configuration peu énergivore, qui pourrait permettre à ce Nokia 2 d’afficher une autonomie record sur le marché des smartphones. Reste à savoir maintenant quand sera officialisé ce nouveau smartphone. Peut-être le 5 octobre prochain si l’on se fie à la date affichée sur l’écran…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here