Nokia 230 : un feature phone signé Microsoft Corporation à prix réduit

Nokia 230 : un feature phone signé Microsoft Corporation à prix réduit

Microsoft Corporation dévoile le Nokia 230, un modèle à 55 dollars qui séduira les amateurs de selfies. Une version Dual SIM est également proposée.

Publié le 26 novembre 2015 - 8:20 par François Giraud

Microsoft Corporation dévoile le Nokia 230 à 55 dollars

Microsoft propose un feature phone de la gamme Nokia avec le modèle 230. Un téléphone qui sera proposé en Inde, en Asie et au Moyen-Orient durant le mois de décembre prochain au prix de 55 dollars. Ce modèle s’inspire des derniers standards des smartphones avec un dos en aluminium et une coque en partie composé de métal. Ce modèle se positionne comme un feature phone, un téléphone mobile disposant des caractéristiques techniques de base, ce qui permet de le proposer à un prix très attractif.

Le Nokia 230 est doté de deux APN avec un capteur de deux millions de pixels à l’avant et à l’arrière avec flash LED, le capteur frontal séduira les adeptes de selfies. Sa finition soignée et son design apporteront une touche haut de gamme à ce modèle. Il sera proposé mi-décembre 2015 avec une capacité de stockage de 16 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go, une bonne nouvelle si l’on souhaite conserver quelques fichiers multimédias ou écouter des MP3.

nokia-230-650x315

Publicité

Le Nokia 230 est doté d’un écran de 2,8 pouces affichant une définition de 230 x 240 pixels, soit une résolution de 143 ppp. Il est doté d’une batterie de 1 200 mAh, permettant de disposer d’une grande autonomie, de 27 jours en veille selon le constructeur. On ne connaît pas les détails du processeur embarqué sur ce modèle, probablement une puce de la série 30+. Les applications Opera, Twitter et Facebook sont préinstallées. Au niveau de sa connectivité, il faudra se contenter de la 2G, du Bluetooth 3.0 et de la radio FM. Il ne bénéficie pas de connectivité Wi-Fi ou 4G. Il sera également proposé avec deux emplacements SIM et prendra le nom de Nokia 230 Dual SIM.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *