Le Nokia 3310 renaît de ses cendres grâce à la start-up française Lëkki

Le Nokia 3310 renaît de ses cendres grâce à la start-up française Lëkki

Lëkki, une start-up française remet au goût du jour des appareils électroniques mythiques comme le Nokia 3310, proposé au prix de 80 euros.

Publié le 3 mai 2016 - 16:08 par François Giraud

Le Nokia 3310 fait son grand retour grâce à la société Lëkki

Certains d’entre vous se souviennent certainement des ancêtres de nos smartphones actuels, des téléphones portables, à l’image du mythique Nokia 3310, remis en vente grâce à la start-up française Lëkki au prix de 80 euros. Certes le Nokia 3310 fait l’impasse sur la technologie 4G ou encore l’écran tactile mais son avantage principal réside dans son autonomie, d’une semaine environ.

nokia-3310

Publicité

Un téléphone portable mythique à 80 euros

La start-up française Lëkki, spécialisée dans le reconditionnement de divers appareils électroniques a décidé de proposer un téléphone portable mythique, dévoilé dans les années 2000, le Nokia 3310. Un téléphone portable qui a la particularité d’être particulièrement solide, doté d’une coque arrondie et qui a été l’un des téléphones les plus vendus dans ses années de commercialisation. Le Nokia 3310 affiche un poids de 133 grammes et dispose d’une autonomie particulièrement importante, d’une semaine environ. Il sera possible de rejouer à des jeux comme le très célèbre « snake » qui a été le premier jeu vidéo déployé sur mobiles.

motorola starTAC

Lëkki remet au goût du jour d’anciens appareils ou consoles comme la célèbre Game-Boy, équipée de la cartouche Tetris ou la GameBoy Color. La start-up propose d’autres produits vintage comme la Nintendo 64, la Super Nintendo, le StarTAC de Motorola, un téléphone légendaire de 1998 customisé en jaune et proposé au prix de 109 euros. Nous pouvons remarquer que la nostalgie a un coût avec des produits proposés à des prix élevés malgré leur âge. Il faut également se passer des nombreuses applications que l’on retrouve actuellement dans nos smartphones et restreindre son agenda téléphonique. Le Nokia 3310 permet d’enregistrer 150 numéros de contacts, pas un de plus. Lëkki customise les appareils légendaires et rajoute un peu de gaieté au sein des produits proposés.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *