Nokia 3310 : découvrez la nouvelle version 2017

Nokia 3310 : découvrez la nouvelle version 2017

Comme pressenti, Nokia a bel et bien dévoilé une version moderne de son Nokia 3310, qui sera disponible très bientôt, au prix de 49 euros.

Publié le 27 février 2017 - 7:00 par Stéphane Ficca

Le « nouveau » Nokia 3310 au Mobile World Congress 2017

Depuis quelques semaines, les rumeurs concernant la renaissance du mythique Nokia 3310 à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone allaient bon train. En effet, de nombreuses sources s’accordaient à penser que Nokia allait remettre au goût du jour son mythique téléphone portable, certainement l’un des plus emblématiques de sa génération. Des rumeurs visiblement bien fondées, puisque le groupe finlandais a bel et bien levé le voile sur un nouveau Nokia 3310 version 2017, qui verra le jour dans quelques semaines en boutiques.

Nokia 3310

Publicité

Un « nouveau » Nokia 3310 donc, qui ne se veut pas une copie conforme du modèle d’origine, mais bien une version revisitée, plus moderne. Pour cela, Nokia a tout d’abord agrandi l’écran de son 3310, qui bénéficie en 2017 d’une dalle QVGA de 2,4″ et d’un rendu en couleurs. Le téléphone sera également accompagné d’une petite trentaine d’applications, mais l’interface sera à dompter via les boutons sous l’écran, « à l’ancienne ». La touche centrale permettra notamment d’accéder au Menu, tandis que les touches situées à droite et à gauche auront diverses fonctions selon ce qui sera affiché à l’écran.

Le nouveau Nokia 3310 sera également Dual SIM, et disposera d’une petite caméra de 2 mégapixels, accessible en un instant via le bouton situé en haut à droite du pavé numérique. Avec ce nouveau téléphone, Nokia a également décidé de jouer la carte de la personnalisation, avec des coques qui seront disponibles en de nombreux coloris. Côté performances, c’est évidemment l’autonomie qui est mise en avant ici, avec la possibilité de passer plus de 22 heures en communication, sans oublier une veille qui peut aller jusqu’à 1 mois. Enfin, Nokia précise que le légendaire Snake sera évidemment de la partie, dans une version revisitée là aussi.

Nokia 3310 2017 bis

Un nouveau Nokia 3310 qui sera disponible en boutiques dans le courant du second trimestre 2017 promet le constructeur, à un tarif défiant toute concurrence, puisque ce dernier sera affiché au prix imbattable de 49 euros. Un Nokia 3310 qui s’adressera notamment aux nostalgiques, mais également à tous les réfractaires au smartphone, qui recherchent un simple téléphone, à la fois solide et autonome.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *