Le Nokia 8 est l’un des premiers appareils à être sélectionnés par Android Enterprise Recommended.

Le Nokia 8 labellisé « Android Enterprise Recommended »

HMD Global n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui que son Nokia 8 est l’un des premiers terminaux à faire partie du Android Enterprise Recommended. Il s’agit ici d’un nouveau programme dirigé par Google qui recommande les appareils et réseaux professionnels les mieux adaptés aux déploiements d’Android Enterprise. Le label Android Enterprise Recommended se veut rassurant pour les clients potentiels de l’entreprise, sachant que les téléphones ont été approuvés par Google pour répondre à des normes commerciales objectives.

Afin de sélectionner les terminaux compatibles, Google annonce avoir mené une rigoureuse série de tests. Ceci garantit que les périphériques et leurs services répondent à des spécifications plus strictes en matière de matériel, de déploiement, de sécurité et d’expérience utilisateur afin de répondre aux besoins de certains des environnements d’entreprises les plus complexes et les plus divers.

Parmi ces spécifications, on retrouve des normes matérielles bien sûr, mais aussi la présence du sans contact NFC, et une disponibilité des mises à jour de sécurité Android dans les 90 jours suivant leur publication par Google, pendant au moins 3 ans. Les spécifications incluent également la disponibilité des périphériques déverrouillés pour prendre en charge les déploiements globaux, sans oublier une limitation des applications système par défaut dans le profil professionnel Android et sur les périphériques associés.

Avec son Nokia 8, HMD Global avait donc toutes les cartes en main pour passer les tests avec brio. Rappelons en effet que le smartphone lancé l’an dernier est doté d’une version pure d’Android, ce dernier ayant migré il y a quelques semaines déjà vers Android 8.0. L’absence d’application préinstallée et de processus caché permet de maximiser la durée de la batterie et le stockage de l’appareil, tout en fournissant une toile blanche pour déployer des applications d’entreprise sans risques de conflits. Des mises à jour de sécurité mensuelles, tous les trente jours, sont disponibles automatiquement pour assurer une réelle tranquillité d’esprit aux utilisateurs. Un Nokia 8 qui ne fait pas l’impasse sur la performance, avec l’intégration d’une puce SnapDragon 835 et du système Quick Charge 3.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here