Le Nokia 8 se dévoile avant l’heure

Après avoir été longtemps associée à l’écosystème Windows Phone, la marque Nokia prépare son grand retour sur la scène high-tech, et après un timide 3310 nouvelle génération il y a quelques semaines, le groupe prépare un smartphone haut de gamme : le Nokia 8. Un terminal que le groupe finlandais devrait présenter dans les prochains jours, mais c’est une nouvelle Evan Blass qui grille la politesse, en publiant sur son compte Twitter une image du smartphone.

Nokia 8

L’occasion de découvrir ce futur Nokia 8 de face comme de dos, et d’observer quelques caractéristiques techniques étonnantes. S’il ne témoigne pas d’une originalité folle en terme de look, le Nokia 8 pourra néanmoins compter sur un bel écran bord à bord de 5,3″ en définition 2560 x 1440 pixels. Sous l’écran, on retrouve un bouton principal, qui devrait embarquer un capteur d’empreintes, sans oublier les touches capacitives propres à Android. Car oui, ce Nokia 8 tournera sous Android 7.1.

A l’arrière, on retrouvera un double capteur photo, dont la définition reste à préciser, qui devrait profiter de l’expertise d’un certain Zeiss. Un autofocus laser serait aussi de la partie, tout comme un flash double-ton. Pour le reste, le Nokia 8 embarquerait une puce SnapDragon 835 couplée à 4 ou 6 Go de RAM, sans oublier 64 Go de mémoire interne.

Nokia 8 bis

Selon toute vraisemblance, Nokia pourrait officialiser ce nouveau Nokia 8 dès la fin du mois de juillet. Un smartphone qui serait décliné en bleu donc, mais aussi en blanc et en gold. Côté tarifs, HMD souhaiterait jouer la carte de l’agressivité, avec un prix accessible. Il faudra donc encore patienter quelques jours pour tout savoir, de manière officielle, concernant ce nouveau Nokia 8 sous Android, avec lequel le groupe compte bien se relancer sur le marché du smartphone, après quelques années Microsoft bien difficiles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here