Nokia 8 : présentation officielle à Londres le 16 août

Nokia 8 : présentation officielle à Londres le 16 août

L’ex-géant de la téléphonie Nokia va présenter son « nouveau smartphone » le 16 août prochain, à l’occasion d’une keynote dédiée à Londres.

Publié le 26 juillet 2017 - 11:07 par Stéphane Ficca

Nokia 8 : présentation officielle le 16 août

Il y a quelques jours à peine, l’incontournable Evan Blass dévoilait via son Twitter de nouvelles informations concernant le Nokia 8. En effet, après quelques années d’errance moribonde dans le giron de Microsoft, Nokia va renaître de ses cendres, et prépare actuellement divers smartphones. Aujourd’hui, l’ex-géant de la téléphonie mobile confirme la présentation d’un « nouveau smartphone » le 16 août prochain, à l’occasion d’une keynote qui se tiendra du côté de Londres.

Nokia 8

Publicité

Selon toute vraisemblance, Nokia devrait proposer un smartphone à la fois élégant et puissant avec ce nouveau Nokia 8. Selon les dernières rumeurs, ce Nokia 8 pourra néanmoins compter sur un bel écran de 5,3″ en définition 2560 x 1440 pixels. Sous l’écran, on devrait retrouver un bouton principal, qui devrait embarquer un capteur d’empreintes, sans oublier les touches capacitives propres à Android. Car oui, ce Nokia 8 tournera sous Android 7.1.

Côté photo, le Nokia 8 pourrait également frapper fort, avec la présence d’un double capteur photo, dont la définition reste à préciser, qui devrait profiter en prime de l’expertise d’un certain Zeiss, bien connu des amateurs de photographie. Un autofocus laser serait aussi de la partie, tout comme un flash double-ton. Pour le reste, le Nokia 8 embarquerait une puce SnapDragon 835 couplée à 4 ou 6 Go de RAM, sans oublier 64 Go de mémoire interne.

Un smartphone plutôt bien loti donc en terme de design et de configuration, qui serait décliné en bleu donc, mais aussi en blanc et en gold. Si la présentation de ce nouveau Nokia 8 le 16 août prochain ne fait aucun doute, il sera intéressant de découvrir la date de disponibilité précise de ce nouveau modèle, mais également le tarif appliqué par le groupe finlandais. Le Nokia 8 se placera-t-il face aux géants Apple/Samsung/Sony ou viendra-t-il se placer un cran en-dessous, à l’instar d’un OnePlus 5 par exemple ? Réponse dans quelques semaines.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *