En avril, Nokia va lancer une nouvelle version Sirocco de son smartphone Nokia 8, sous Android One.

Le Nokia 8 à la sauce Sirocco

Quelques jours seulement après avoir été recommandé par le nouvel Android Enterprise Recommended de Google, le Nokia 8 refait parler de lui au Mobile World Congress 2018. En effet, HMD Global a confirmé la disponibilité prochaine d’une nouvelle version de ce smartphone, qui sera décliné en « Sirocco ». Un Nokia 8 Sirocco que Nokia considère que son plus beau smartphone à ce jour.

Pour le groupe, ce nouveau Nokia 8 Sirocco est « le mélange idéal d’un savoir-faire précis et d’une innovation résolue. » Il s’agit en effet d’une version premium du smartphone déjà existant, qui repose sur un écran bord à bord de 5,5″ de diagonale en qualité pOLED. Esthétiquement, Nokia a opté pour un verre courbé et un cadre en acier inoxydable, pour seulement 2 mm d’épaisseur sur les bords.

Sous le capot, le Nokia 8 Sirocco se pare d’un processeur SnapDragon 835 associé à 6 Go de RAM, sans oublier un total de 128 Go de mémoire interne. De quoi permettre à l’interface Android Oreo 8.0 de tourner avec grâce et élégance. Une interface Android toujours aussi épurée, et qui recevra des mises à jour très régulières. A noter que le capteur d’empreintes digitales est renvoyé à l’arrière du terminal ici.

Côté photo, on retrouve une double optique supervisée par Zeiss, avec un capteur 12 mégapixels à ouverture grand angle, associé à un second capteur de 13 mégapixels. Au bas du smartphone, toujours un port USB Type-C pour transférer les données et recharger la bête, avec la compatibilité Qi Wireless Charging.

Prix et disponibilité

Le nouveau Nokia 8 Sirocco sera disponible dans le courant du mois d’avril, au tarif de 749 euros. Rappelons que l’actuel Nokia 8 est affiché au prix de 599 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here