Un flagship sous Android chez Nokia

C’est la ville de Londres que HMD Global a choisie pour officialiser son tout nouveau smartphone Android : le Nokia 8. Ainsi, après les Nokia 3, 5 et 6 officialisés durant le Mobile World Congress de Barcelone, voici donc le tout nouveau flagship de la marque, un smartphone qui se veut un terminal premium, et qui dispose pour cela d’une solide fiche technique.

Nokia 8 bis

En effet, le dernier-né de chez Nokia se pare d’un très large écran LCD 5,3″, lequel permet de profiter d’une qualité QHD (2560 x 1440 pixels). Côté configuration, Qualcomm était également de la partie, puisque ce Nokia 8 embarque une puce SnapDragon 835, laquelle travaille avec 4 Go de RAM pour assurer une fluidité impeccable. A ce sujet, Nokia a insisté sur le côté « pur » du système Android intégré, avec en prime une mise à jour assurée vers Android O. Côté mémoire interne, on profite ici de 64 Go d’espace.

Nokia 8 Zeiss

En ce qui concerne la section photo, Nokia a doté son Nokia 8 d’un système de double capteurs à l’arrière, avec deux modules de 13 mégapixels chacun. On y retrouve un capteur RGB, ainsi qu’un capteur monochrome. En façade, on retrouve un autre capteur 13 mégapixels, et tous sont en mesure de capturer de la vidéo 4K. A noter que Nokia inaugure également une nouveauté, le Bothie, qui consiste à prendre un selfie nouvelle génération, en utilisant simultanément les capteurs interne et externe, pour « partager les deux côtés de l’histoire« . A noter que l’ensemble de la section photo profite de l’expertise d’un certain Zeiss. Nokia a également intégré la technologie OZO Audio, pour une expérience audio à 360°.

Nokia 8 Bothie

Enfin, côté connectiques, on retrouve évidemment ici un port USB Type C, sans oublier les modules WiFi, Bluetooth et NFC. Le Nokia 8 est également compatible avec la 4G LTE Cat.9.

Nokia 8

Prix et disponibilité

Ce nouveau Nokia 8 sera disponible dans le courant du mois de septembre a annoncé HMD Global. Un smartphone haut de gamme qui souhaite néanmoins se différencier par son prix, légèrement plus contenu, même si Nokia a annoncé un tarif de 599 euros. Un smartphone que l’on pourra acquérir en différents coloris, à savoir Polished Blue, Polished Copper, Steel ou encore Tempered Blue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here