Nokia a officialisé une version moderne de son mythique 8110 à clapet, de retour en boutiques en mai.

Le Nokia 8110 de retour en 2018 !

Décidément très généreux pour cette édition 2018 du Mobile World Congress, HMD Global a officialisé la réédition de son célèbre mobile 8110. En effet, ce modèle star des années 1990 a connu son heure de gloire grâce au film Matrix, dans lequel on aperçoit le mobile à clapet à plusieurs reprises. En 2018, le Nokia 8110 sera donc de retour, dans une version évidemment revisitée, et compatible 4G.

Ainsi, le célèbre mobile va revenir en boutiques à compter du mois de mai prochain, au tarif de 79 euros. Avec deux couleurs vives au choix, le Traditional Black et le Banana Yellow, le Nokia 8110 devrait faire la joie des amateurs de ce téléphone à clapet si emblématique.

Pour cette version 2018, le Nokia 8110 dispsoera d’un tout nouvel écran couleur de 2,4″, en dessous duquel on retrouvera bien sûr le précieux clapet, renfermant un clavier physique complet. Le téléphone disposera d’un design incurvé plutôt agréable à l’oeil, et sera bien sûr livré de série avec l’emblématique Snake. 2018 oblige, on retrouvera des fonctionnalités modernes, avec la synchronisation des contacts et calendrier via Gmail et Outlook.

Sous le capot, une plateforme Qualcomm 205 avec 512 Mo de RAM, ce qui promet selon Nokia une autonomie digne de ce nom. Côté stockage, le mobile offre un espace de 4 Go, sans oublier une section photo assurée par un capteur de 2 mégapixels, avec flash LED.

Rappelons que HMD Global a également levé le voile sur un tout nouveau Nokia 8 Sirocco, ainsi qu’un petit Nokia 1 entrée de gamme, sous Android Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here