Selon certaines rumeurs, le futur smartphone Nokia 9 de HMD Global disposerait d’un design borderless, avec une encoche en son sommet et un capteur digital situé sous l’écran, le tout, sous Android P.

Nokia 9

Le Nokia 9 pour la rentrée ?

Revenu sur le devant de la scène durant l’été 2017 avec son très réussi Nokia 8, le groupe HMD Global a depuis présenté de nombreux smartphones, toujours sous Android. Récemment, le groupe a dévoilé un certain Nokia 8 Sirocco, une version évoluée de son smartphone. Un modèle qui repose notamment sur un écran bord à bord de 5,5″ de diagonale en qualité pOLED, avec une fiche technique à base de SnapDragon 835 associé à 6 Go de RAM, sans oublier un total de 128 Go de mémoire interne.

Un Nokia 9 à encoche ?

Evidemment, le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et selon de nombreuses rumeurs, HMD Global préparerait activement un certain Nokia 9, dont la présentation aurait lieu dans le courant de cette année. Un nouveau smartphone qui devrait logiquement s’imposer comme la nouvelle vitrine technologique du groupe, issu d’un savoir-faire désormais parfaitement maîtrisé.

Ainsi, selon une source chinoise généralement bien informée concernant les smartphone Nokia, le futur Nokia 9 disposerait de bordures toujours plus réduites, mais aussi (et surtout !) d’une encoche en haut de l’écran, à l’instar de l’iPhone X ou du récent Asus Zenfone 5. En effet, il va falloir s’y faire, en 2018, de nombreux smartphones sous Android vont céder à l’appel de l’encoche.

Android P d’office pour le futur Nokia 9 ?

Concernant le futur Nokia 9, il se murmure que ce dernier bénéficierait aussi d’un lecteur d’empreintes situé sous la surface de l’écran, ce qui serait une grande première pour HMD Global. Côté photo, le Nokia 9 disposerait d’un module à 5 objectifs, sans doute avec la certification du groupe Zeiss, partenaire de Nokia. Un Nokia 9 qui pourrait également être équipé à sa sortie de la nouvelle interface Android P, le futur OS mobile de Google, qui a été pensé spécifiquement pour les smartphones à encoche.

Asus Zenfone 5

Le smartphone Asus Zenfone 5

En effet, toujours selon les rumeurs, le futur Nokia 9 pourrait être lancé à la rentrée, soit lors de la disponibilité du futur Android P, généralement lancé dans le courant du mois de septembre. Avec son Nokia 8, HMD Global a fait preuve d’un suivi logiciel assez impressionnant, avec des mises à jour régulières et un smartphone qui a été parmi l’un des premiers (hors Pixel) à migrer vers Android 8.0. Récemment, le smartphone est passé à la version 8.1. Rappelons que Nokia apprécie également proposer des smartphones dotés d’un Android très épuré, sans la moindre surcouche logicielle ou autre application inutile, ce qui favorise évidemment le déploiement des mises à jour, et ce qui devrait permettre au futur Nokia 9 d’être lancé directement sous Android P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here