Le Nokia 9 en approche !

La marque Nokia est de retour sur le devant de la scène high-tech depuis quelques mois maintenant, sous la tutelle du groupe HMD Global. Après les Nokia 3, 5 et 6 avant l’été, le groupe a officialisé durant le mois d’août son tout nouveau Nokia 8 à Londres, qui fait office de porte-étendard pour la marque. Un Nokia 8 sous Android bien sûr, dotée d’une configuration haut de gamme, disponible en boutiques au tarif de 599 euros, mais qui pourrait rapidement être suivi d’un certain… Nokia 9.

Nokia 8 bis

Un Nokia 8 ambitieux pour le groupe finlandais, qui dispose d’une fiche technique solide et d’un Android épuré au possible pour permettre des performances impeccables, mais nombreux sont ceux qui ont pointé du doigt les carences du dernier-né de chez HMD Global, notamment en terme de design. En effet, pas d’écran borderless ici, pas de recharge sans fil, sans compter un look somme toute assez banal pour un smartphone, qui se doit aujourd’hui (sur le segment haut de gamme en tout cas) de proposer un look premium pour convaincre les potentiels acheteurs.

Evidemment, on imagine que Nokia prépare actuellement un certain Nokia 9, qui pourrait venir se placer un cran au-dessus du récent Nokia 8. Via le réseau social chinois Baidu, on peut ainsi découvrir un rendu de ce que pourrait être ce prochain smartphone. Un Nokia 9 qui adopterait une dalle de 5,5″ en qualité QHD, avec sous le capot, le même Snapdragon 835 qui équipe le Nokia 8, mais avec 6 ou 8 Go de RAM ici.

Nokia 9

A l’arrière, on retrouverait toujours un système Dual Lens, avec toutefois des modules boostés, sans oublier une nouvelle finition globale qui ferait la part belle au verre. Enfin, la face du Nokia 9 serait totalement dépourvue de bouton, avec un capteur d’empreintes digitales qui viendrait se caler à l’arrière du smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here