Nokia Asha 210 : téléphone mobile so-cial et low-cost

Nokia Asha 210 : téléphone mobile so-cial et low-cost

Low-cost peut-être, mais design et pratique aussi ! Le Nokia Asha 210 est un téléphone mobil à clavier physique, Wi-Fi, design et peu onéreux, car proposé pour 72$ HT.

Publié le 24 avril 2013 - 13:13 par La rédaction

En ces temps de crise, le low-cost a le vente en poupe. Alors que les iPhones 5S , iPhone 6, Galaxy S4, Nokia Lumia 920, Sony Xperia Z ou encore HTC One, etc. nous font rêver, beaucoup doivent se tourner vers des terminaux beaucoup moins onéreux et moins richement dotés. Cela fonctionne également du côté des forfaits où l’on note une émergence sans précédent des forfaits d’entrée de gamme comme le propose aujourd’hui Sosh pour 4,90 euros par mois emboîtant le pas à ses concurrents Red et B&You. Nokia répond à cette demande de téléphonie mobile à bas coût et sort le nouvel Asha 210, un téléphone  clavier physique qui fonctionne sous le système d’exploitation mobile Symbian et qui sera surtout proposé à un prix de vente légèrement inférieur à 70 euros.

Le téléphone mobile Nokia Asha 210 fonctionne donc sous le système d’exploitation Symbian. Vous remarquerez immédiatement qu’il est équipé d’un clavier physique complet qui permettra de textoter ou de communiquer avec ses proches via les réseaux sociaux puisque Asha 210 est équipé d’une touche de raccourci qui permet de lancer Facebook, en mode application, avec le bouton WhatsApp. Son écran 2,4″ offre une résolution VGA de 320 x 240 pixels. Naturellement, pas question de regarder le journal télévisé en haute définition ou le dernier clip de Psy sur l’écran du Asha 210, réellement pas prévu pour ça. Toutefois, il reste doté du Wifi + BlueTooth 2.1 et d’un appareil photo, dénué de flash, d’une définition très modeste de 2 mégapixels. Le stockage pourra s’opérer sur une carte microSD d’une capacité maximale de 32 Go en complément de la dotation de base également minimaliste de 64 Mo.

Compact et léger, il ne pèse que 111,5 x 60,0 x 11,8 mm pour 97,3 grammes seulement et sa batterie offrirait une autonomie de 24 jours… voilà de quoi faire rêver les utilisateurs de smartphone.

nokia asha 210
Publicité

Le Nokia Asha 210 sera disponible en version simple et double SIM.

Pour l’heure, Nokia a confirmé la disponibilité du Asha 210 à partir du second trimestre 2013 à un prix de vente annoncée de 72 dollars hors TVA, ce qui pourrait le ramener à prix de vente compris entre 60 et 70 euros TTC chez nous. À ce prix-là, nous lui pardonnerons aisément la faiblesse (toute relative) de son offre technologique, et son clavier physique et son design franchement réussi, avec des déclinaisons colorées inspirées du succès de la gamme de smartphones Nokia Lumia, pourraient lui assurer un certain succès important, car Nokia vise les marchés émergents et des ventes en volumes avec ce téléphone mobile.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *