Nokia C1 : un smartphone qui pourrait évoluer sous Android et Windows 10 ?

Nokia C1 : un smartphone qui pourrait évoluer sous Android et Windows 10 ?

Depuis son rachat par Microsoft, Nokia essaie de dévoiler quelques nouveautés comme la tablette N1. Un smartphone, le Nokia C1 pourrait voir le jour et aurait la particularité de pouvoir évoluer sous Windows 10 et Android.

Publié le 26 novembre 2015 - 14:12 par François Giraud

Après la tablette N1, Nokia pourrait dévoiler un smartphone, le Nokia C1 ?

Depuis son rachat par Microsoft, le groupe Nokia a dévoilé la tablette N1. Le groupe pourrait également faire son grand retour dans l’univers des smartphones, avec le Nokia C1, un modèle qui aurait la particularité de pouvoir évoluer sous deux OS mobiles, Android et Windows 10.

Un rendu du futur Nokia C1 a été publié sur la toile. Les informations et images publiées ne sont pas officielles. Il conviendra donc de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée. Les rumeurs indiquent que ce nouveau modèle serait compatible avec deux OS mobiles. Rappelons que Nokia détient un brevet permettant à l’utilisateur de faire le choix parmi deux OS mobiles différents.

smartphone-nokia-c1-retour-jour

Publicité

L’image du Nokia C1 a été publiée par Nokia Power User.  On peut remarquer, si ces rendus sont réels, que le Nokia C1 sera décliné en quatre coloris, en gris, en or et en rose et en blanc. Les boutons devraient être regroupés sur la tranche du smartphone et l’on peut distinguer un capteur photo avec son flash LED. Le Nokia C1 ne dispose cependant pas de boutons tactiles ou physiques en façade et l’écran occupe une grande partie de la façade. Aucune infirmation ne précise si le rendu publié sur la Toile est simplement un concept ou une image se rapprochant du futur smartphone de Nokia. Reste à savoir si Nokia nous dévoilera ce nouveau modèle à l’occasion du CES de Las Vegas.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *