Capgemini & Nokia renouvellent un contrat de plusieurs dizaines de millions d’euros

Capgemini vient d’annoncer ce mercredi 03 juin 2015 que le groupe finlandais Nokia avait renouvelé un contrat de plusieurs dizaines de millions d’euros pour une durée de trois ans, à propos de la gestion des commandes de ses clients. Le groupe finlandais met donc entre les mains de Capgemini l’optimisation et la gestion de ses commandes pour une durée de trois années, au niveau mondial.

Les deux groupes sont partenaires depuis 2010. Ce renouvellement permet de reconnaître les talents d’expert de Capgemini dans le domaine des télécommunications et de sa maîtrise de l’infogérance des processus métier (BPO) de la chaîne logistique. Ce contrat devait prendre fin en 2017 et a été prolongé jusqu’en 2020. La SSII continuera à fournir à Nokia ses services de gestion de commandes à l’échelle mondiale, à savoir la préparation des livraisons, la distribution et la facturation aux clients.

2

Le responsable des activités BPO au niveau mondial, Christopher Stancombe, se réjouit de ce renouvellement de contrat et indique que son groupe, Capgemini, entretien d’excellentes relations avec le groupe finlandais Nokia et se dit fier de contribuer à l’amélioration de la productivité et au développement de Nokia, grâce à ses services inégalés de BPO dans le domaine de la gestion de la chaîne logistique.

Le groupe Capgemini est l’un des leaders mondiaux de l’infogérance, du conseil et des services informatiques. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros en 2014 et emploie plus de 145 000 personnes au sein de 44 pays. Sa marge opérationnelle est de 970 millions d’euros, soit 9,2% du chiffre d’affaires avec un cash flow  de 668 millions d’euros.  Les services d’infogérance représentent 26% du chiffre d’affaires 2014. Le groupe a embauché près de 40 000 personnes en 2014 dont 41% de jeunes diplômés. La zone Europe compte actuellement 62 000 salariés, suivie de la zone Asie-Pacifique qui compte 59 800 salariés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here