Nokia Cyan: une mise à jour avec Windows Phone 8.1 pour tous les Lumia sous WP8

Nokia Cyan: une mise à jour avec Windows Phone 8.1 pour tous les Lumia sous WP8

Nokia vient de dévoiler ses smartphones Lumia 930, 635 et 630. Il annonce aujourd’hui la mise à jour Nokia Cyan qui concernera l’ensemble des smartphones Lumia qui tournent sous Windows Phone 8.

Publié le 5 avril 2014 - 10:44 par François Giraud

Nokia annonce Nokia Cyan, une mise à jour disponible pour l’ensemble des smartphones Lumia tournant sous Windows Phone 8. cette mise à jour comprend Windows Phone 8.1 ainsi que de nombreuses améliorations propres au constructeur finlandais. De nombreux smartphones sont concernées par cette mise à jour Nokia Cyan. Aussi bien des modèles d’entrée de gamme comme le Nokia Lumia 520 ou plus anciens comme le Nokia Lumia 920, mais également les modèles les plus récents comme le Lumia 1020, le Lumia 925 ou encore le Nokia Lumia 1520.

La mise à jour Nokia Cyan sera déployée sur tous les Lumia tournant sous Windows Phone 8

La mise à jour Nokia Cyan sera déployée sur tous les Lumia tournant sous Windows Phone 8

En fonction de leurs capacités de stockage et de leurs possibilités à recevoir certaines améliorations, les divers smartphones ne recevront pas tous les mêmes améliorations. Il est évident que le Lumia 520 ne dispose pas des mêmes capacités à supporter une mise à jour et des améliorations majeures que le Nokia Lumia 1020 et son APN de 41 millions de pixels. Les améliorations qui seront présentes sur l’ensemble des modèles seront le centre de notification, les améliorations du clavier ou encore HERE Drive. Cette mise à jour Cyan, sera déployée cet été. On ne sait pas si l’assistant vocal Cortana sera présent dans cette mise à jour. Elle comprendra cependant le support Miracast et la capture du son surround Dolby. Nokia indique qu’avec cette technologie, le son capturé par les smartphones Nokia sera de qualité plus élevé et il peut être en format Dolby Digital Plus 5.1.

Advertisements

Ailleurs sur le web