Nokia ne retournera pas dans l’univers des smartphones et dément les rumeurs !

Le groupe finlandais Nokia avait vendu sa division mobile à Microsoft en 2013 pour un montant d’environ 5 milliards d’euros. Les tablettes et smartphones Lumia sont ainsi passés sous le fleuron de la firme de Redmond ainsi que les talents du groupe, quelques milliers d’ingénieurs. Selon Re/Code, on apprenait la semaine dernière que le groupe finlandais pourrait se relancer dans l’aventure des smartphones, une rumeur que dément catégoriquement Nokia aujourd’hui.

Nokia disposerait de nombreux produits mais la firme attendrait le bon moment pour les officialiser a indiqué un ancien cadre du groupe. Rappelons que le groupe finlandais dispose encore de son laboratoire de recherche « Nokia Technologies » et d’un portefeuille composé de plus de 10 000 brevets gérés par Nokia Technologies et il pourrait profiter de ceux-ci pour officialiser de nouveaux produits., mais pas de smartphone selon les dernières informations à ce sujet.

Nokia Logo 600 px

Nokia a publié un communiqué officiel sur son site Internet montrant que ces rumeurs sont totalement erronées. Le groupe indique ne pas avoir l’intention de revenir dans l’univers des smartphones grand public, aussi bien pour leur fabrication que pour leur distribution. Les rumeurs indiquaient que Nokia aurait pu se relancer dans ce domaine avec divers modèles développés dans l’Empire du Milieu, avec des mobiles évoluant sous Android. Même si le groupe ne fabriquera plus et ne distribua plus de mobiles, la marque Nokia sera cependant utilisée sous licence par des constructeurs asiatiques, entre autres, de smartphones et de tablettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here