OZO, la caméra VR de Nokia

En attendant son grand retour sur le marché des smartphones dans le courant de l’année 2016, Nokia a dévoilé ce matin une nouveauté pour le moins originale, baptisée OZO. Il s’agit ici d’une caméra destinée au marché de la réalité virtuelle, qui se démocratisera lui aussi dans le courant de l’année 2016, avec notamment l’arrivée sur le marché d’Oculus Rift, le casque de Facebook. La petite caméra dévoilée par Nokia est évidemment truffée de caméras, qui vont permettre de capturer de la vidéo à 360°.

Nokia OZO

Techniquement, la sphère dévoilée par Nokia dispose de 8 capteurs, ainsi que de 8 microphones, répartis sur la surface. L’autre avantage de cette caméra OZO, c’est la possibilité pour le vidéaste de visionner instantanément la vidéo en cours de capture sur un casque VR, via la fonction « live monitoring ». Il peut également profiter de la fonction « rapid playback », qui permet de visionner ce qui a été filmé en seulement quelques minutes, grâce à un rendu en basse définition.

[youtube id= »64Y-E9IEr8M » width= »620″ height= »360″]

Rappelons que Samsung, ou encore GoPro, ont également dévoilé récemment des caméras en forme de sphère, dédiées à la réalité virtuelle. Cette Nokia OZO a pour sa part été conçue par Nokia Technologies, déjà à l’origine de la tablette N1. Le groupe devrait également proposer bientôt un smartphone sous Android. La caméra OZO quant à elle, est attendue pour cet automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here