Nokia pourrait dévoiler trois ou quatre terminaux mobiles avant la fin de l'année 2016

Nokia pourrait dévoiler trois ou quatre terminaux mobiles avant la fin de l’année 2016

Au mois de mai dernier, Nokia a annoncé son retour dans l’univers des smartphones et des tablettes sur son site et a publié un communiqué à cet effet. Selon diverses rumeurs, le groupe Finlandais pourrait dévoiler trois ou quatre terminaux mobiles avant la fin de l’année.

Publié le 18 août 2016 - 10:26 par François Giraud

Nokia pourrait faire son grand retour sur le marché des smartphones et des tablettes

Sur son site, le groupe Nokia Technologies a annoncé son grand retour sur le marché de smartphones et des tablettes après avoir cédé sa gamme Lumia au géant de Redmond. Le groupe Finlandais a également publié un communiqué expliquant être fier d’annoncer que la marque Nokia revenait sur le marché mondial des terminaux mobiles. Le groupe Nokia pourrait dévoiler trois ou quatre terminaux mobiles avant la fin de l’année selon diverses rumeurs.

Nokia feature-phones

Publicité

Nokia Technologies a récemment annoncé dans un communiqué que la marque Nokia sera de retour sur le marché mondial du téléphone et des tablettes. Un accord vient d’être signé entre Nokia Technologies et HMD Global Oy, une société tierce spécialisée dans l’univers du mobile pour créer une gamme complète de produits Nokia, des smartphones et des tablettes. Un accord de dix ans a été signé avec une licence mondiale et les nouveaux produits évolueront sous Android, des produits qui allieront le design, la qualité et l’innovation. Le groupe pourrait proposer des smartphones, des tablettes, des features phones ainsi que des montres connectées selon certaines rumeurs.

Selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, le groupe Finlandais pourrait revenir avec trois ou quatre terminaux mobiles avant la fin de cette année 2016. Des smartphones ainsi que des tablettes, évoluant sous Android pourraient arriver prochainement. D’après Android Authority, un responsable du groupe Nokia aurait confirmé l’arrivée prochaine de trois ou de quatre modèles, des terminaux mobiles qui seront présentés en 2016 mais commercialisés au cours du premier trimestre 2017. Diverses rumeurs évoquent un smartphone doté d’un écran de 5,2 pouces ainsi qu’un autre modèle équipé d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution Quad HD, un SoC Qualcomm Snapdragon 820 ainsi que la présence d’un APN avec un capteur de 22,6 millions de pixels. Concernant les tablettes, aucune information n’a encore fuité sur la toile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *