Nokia (ex-Withings) lance son écosystème de produits de santé connectée

Nokia (ex-Withings) lance son écosystème de produits de santé connectée

La marque grand public Nokia fait son entrée dans la santé connectée, avec des produits qui sont dès maintenant disponibles dans le monde entier.

Publié le 20 juin 2017 - 10:22 par Stéphane Ficca

Des produits de santé connectée avec l’étiquette Nokia

En mai 2016, Nokia annonçait le rachat de la société Withings, spécialisée dans la santé connectée, avec de très nombreux produits innovants comme la balance Body Cardio ou encore la gamme de montres Withings Activité. Au mois de février dernier, on apprenait que l’ensemble de l’écosystème des produits Withings allait être vendu sous la marque Nokia à partir du début de l’été 2017. Promesse tenue, puisque Nokia annonce aujourd’hui un tout nouvel écosystème de produits, estampillés Nokia donc.

Nokia Health

Publicité

Ainsi, Nokia lance une nouvelle balance connectée Body, qui se synchronise en Wi-Fi et permet à l’utilisateur de conserver un historique complet de son activité via l’applicaiton Health Mate, elle aussi renouvelée. Une balance qui vient compléter la gamme existante de balances connectées Nokia, comprenant Body+ et Body Cardio. Body offre une expérience complète de suivi du poids pour toute la famille et fournit des mesures de haute précision grâce à la technologie Position Control, une technologie de détection de la position du corps. Une balance d’ores et déjà disponible, et proposée au prix de 59,95 euros.

Nokia-Body

Parallèlement, Nokia lance également son BPM+, un nouveau tensiomètre connecté qui permet de prendre sa tension facilement et n’importe où. Désormais équipé d’un brassard plus fin et plus confortable que son prédécesseur, BPM+ facilite la prise de mesure aussi bien chez soi qu’en déplacement. Certifié FDA et CE, BPM+ mesure la pression artérielle systolique et diastolique et assure un suivi précis de la tension et du rythme cardiaque dans la durée. Il est possible de sauvegarder toutes ses mesures de tension, et de les partager facilement avec son médecin et alors de prévenir, gérer et surveiller l’efficacité d’un traitement dans le cas de maladies chroniques comme l’hypertension. Le Nokia BPM+ est proposé au tarif de 129,95 euros.

Nokia-BPM

« Nokia revient aujourd’hui dans les mains des consommateurs du monde entier et confirme son entrée dans le marché de la santé connectée. Cette nouvelle aventure est possible car la marque Nokia est synonyme de confiance, de qualité et de fiabilité, trois piliers fondamentaux pour innover dans la santé. » déclare Brad Rodrigues, président par intérim de Nokia Technologies. « Nous nous engageons à créer de beaux produits qui s’intègrent simplement dans la vie de chacun d’entre nous et qui offrent des conseils personnalisés pour encourager les utilisateurs à prendre soin de leur santé durablement et prévenir les risque éventuels. »


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *