Nokia Health se voit contraint de retirer une fonction de la balance Body Cardio, à savoir la mesure de vitesse de l’onde de pouls. Explications.

La Body Cardio de Nokia Health perd une fonctionnalité

Au tout début de l’été 2016, Withings, alors spécialiste de la santé et du bien-être connectés, dévoilait sa toute nouvelle balance Body Cardio. Une balance connectée évidemment, qui permet à l’utilisateur de bénéficier en quelques secondes, et avec précision, d’un bilan global de sa santé : poids, indice de masse corporelle, composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse), fréquence cardiaque et même vitesse d’onde de pouls, une mesure qui témoigne de votre propension à faire de l’hypertension et développer des maladies cardiovasculaires

Aujourd’hui, Withings est tombé dans l’escarcelle de Nokia, pour devenir Nokia Health, et ce dernier vient d’annoncer une mise à jour pour la Body Cardio, toujours présente au catalogue, comme le reste de la gamme Withings. Dans son message, le constructeur rappelle avoir toujours eu pour but de créer des produits innovants, permettant à chacun de prendre en main son propre bien-être.

Toutefois, après revue, il s’avère que la fonction permettant de calculer la vitesse d’onde de pouls est susceptible de nécessiter des approbations réglementaires additionnelles. Par conséquent, Nokia Health a décidé de désactiver cette fonction à partir du 24 janvier. Dès lors, les mesures de Vitesse d’onde de pouls n’apparaîtront donc plus sur l’écran de la balance et ne seront plus consultables sur l’application Nokia Health Mate. Le constructeur précise toutefois que les données seront conservées et pourront être téléchargées.

En plus de présenter ses excuses pour le retrait de cette fonction, Nokia Health tient également à dédommager les détenteur d’une Body Cardio, dont certains seront forcément déçus suite à la suppression de cette fonction. A ces derniers, le constructeur permet de profiter au choix d’un bon d’achat de 30 euros à valoir sur la gamme Nokia Health, mais l’utilisateur concerné peut également demander un remboursement pur et simple de sa balance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here