Nokia HERE : BMW, Daimler et Audi auraient racheté le service de cartographie

Nokia HERE : BMW, Daimler et Audi auraient racheté le service de cartographie

La revente de Nokia HERE suscite l’intérêt de l’industrie automobile. Un regroupement de constructeurs, Audi, BMW et Daimler auraient racheté le service de cartographie.

Publié le 22 juillet 2015 - 14:11 par François Giraud

Here, le service de cartographie de Nokia aurait trouvé un repreneur

Selon des informations provenant du Wall Street Journal, des constructeurs automobiles se seraient regroupés pour faire l’acquisition de « Here », le service de cartographie de Nokia. Les entreprises en question seraient les groupes Audi, BMW et Mercedes-Benz. Un accord de principe aurait également été signé entre les parties.

Depuis le mois d’avril, de nombreux groupes et industriels de l’automobile sont intéressés pour faire l’acquisition de Nokia Here. Uber, Microsoft et Apple étaient intéressés mais Nokia serait finalement sur le point de signer un accord avec un regroupement de trois constructeurs automobiles. Selon des sources proches du dossier, un accord pourrait être trouvé dès la semaine prochaine, aux environs du 31 juillet 2015. Le Wall Street Journal indique que les constructeurs auraient proposé une somme de 2,5 milliards de dollars au groupe finlandais Nokia pour acquérir son service de cartographie Here.

BN-JM357_nokiah_M_20150721112807

Publicité

Proposer Nokia Here à d’autres constructeurs

Les groupes Audi Volkswagen, Daimler (Mercedes-Benz) et BWM auraient été les trois premiers groupes à s’intéresser à la technologie de Nokia. Ces trois grands noms de l’industrie automobile se serraient regroupés pour la première fois pour acquérir Nokia Here. Avec cette acquisition, ils vont pouvoir se positionner face à Google Maps qui compte bien proposer une solution embarquée à bord des véhicules. Après ce rachat, le trio Audi, BMW et Mercedes-Benz pourrait proposer à d’autres constructeurs automobiles d’investir au sein de Nokia Here, des groupes tels que Renault, Peugeot, Ford, Fiat ou encore General Motors.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *