Nokia Here disponible sur tous les smartphones Android

Nokia Here disponible sur tous les smartphones Android

L’application de cartographie Nokia Here Maps est disponible en version bêta pour les smartphones sous Android 4.1 et au-delà.

Publié le 22 octobre 2014 - 11:57 par Stéphane Ficca

Nokia Here Maps s’installe sur Android

Jusqu’ici réservé uniquement aux smartphones sous Windows Phone, le  service Here Maps de Nokia est accessible depuis quelques jours sur l’ensemble des terminaux Samsung Galaxy, via le catalogue d’applications Galaxy Apps. A partir d’aujourd’hui, le service de cartographie de Nokia est également disponible pour tous les autres smartphones, à condition de bénéficier d’un terminal sous Android 4.1 au minimum.

Here équipera les smartphones Galaxy de Samsung

Publicité

Rappelons que le système de navigation proposé par Nokia se caractérise notamment par le fait que l’application fonctionne aussi bien online, que hors ligne, à condition bien sûr d’avoir téléchargé les cartes souhaitées. Une fois la carte téléchargée, il est donc possible d’utiliser la fonction de navigation sans la moindre connexion réseau, simplement en utilisant la puce GPS du terminal. Une fonction pratique notamment pour les excursions à l’étranger.

Au-delà du fait de devoir disposer d’un terminal sous Android 4.1, pour bénéficier de Nokia Here Maps sur son smartphone, il faudra également vérifier si son appareil dispose bien d’au moins 1 go de RAM, en plus d’un écran compris entre 4 et 6″. L’application Nokia Here Maps n’est pas proposée à travers la boutique Google Play Store, mais sous forme d’un fichier APK, à récupérer directement sur le site de Here. L’application reste en version bêta, et peut occasionner quelques plantages.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *