Nokia Here : l'application de retour aussi sur iOS

Nokia Here : l’application de retour aussi sur iOS

Après Android, c’est au tour d’iOS d’accueillir à nouveau le logiciel de cartographie Nokia Here Maps.

Publié le 12 mars 2015 - 14:46 par Stéphane Ficca

Nokia Here de retour aussi sur iOS

Le mois dernier, la sphère Android célébrait le retour de l’application Here de Nokia, disponible en version finale sur tous les smartphones Android compatibles. L’application est en effet disponible au sein de la boutique Google Play Store, et permet de retrouver un logiciel de cartographie pour le moins complet, qui affiche également différents centres d’intérêt à côté de sa position géographique comme les restaurants, les endroits clés… Pas de jaloux, étant donné qu’aujourd’hui, c’est au tour d’iOS d’accueillir à nouveau l’application Nokia Here, cette dernière avait en effet disparu lors de l’arrivée d’iOS 7.

Here-Maps
Publicité

Pas de gros changement en vue pour cette mouture iOS, on retrouve les mêmes fonctionnalités qui font le succès de l’application sur Android et Windows. Bien sûr, la grande force de Nokia Here réside dans son mode « offline », et une fois la carte téléchargée, il est possible d’utiliser la fonction de navigation sans la moindre connexion réseau, simplement en utilisant la puce GPS du terminal. Un plus toujours agréable pour ceux qui disposent d’un forfait Data limité.

l’ajout d’un nouveau mode 3D pour certains bâtiments, avec la possibilité de bénéficier, pour certains d’entre eux, d’un plan détaillé de l’intérieur. Ceci est valable notamment pour les aéroports et les centres commerciaux. Désormais, l’application Here bénéficie de cartes enregistrables et utilisables hors connexion pour plus de 100 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Canada, l’Australie et le Brésil, mais aussi d’un système de trafic en temps réel et informations sur les incidents routiers dans plus de 40 pays.

L’application, qui pèse 60 Mo, est d’ores et déjà disponible sur l’AppStore et se récupère bien sûr gratuitement.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *