Nokia Here Maps trouve sa place sur la gamme Samsung Galaxy

Nokia Here Maps trouve sa place sur la gamme Samsung Galaxy

Le service de cartographie Nokia Here Maps est désormais disponible officiellement sur les terminaux Samsung Galaxy.

Publié le 8 octobre 2014 - 16:27 par Stéphane Ficca

Here Maps de Nokia aussi sur la gamme Samsung Galaxy

Début septembre, Nokia annonçait l’arrivée prochaine de son service de cartographie Here Maps au sein de la gamme de smartphones Samsung Galaxy. Jusqu’ici réservé uniquement aux smartphones sous Windows Phone, le  service Here Maps est désormais accessible officiellement sur l’ensemble des terminaux Samsung Galaxy, via le catalogue d’applications Galaxy Apps. Le système de navigation proposé par Nokia se caractérise notamment par le fait que l’application fonctionne aussi bien online, que hors ligne, à condition bien sûr d’avoir téléchargé les cartes souhaitées. Une fois la carte téléchargée, il est donc possible d’utiliser la fonction de navigation sans la moindre connexion réseau, simplement en utilisant la puce GPS du terminal. Une fonctionnalité « hors ligne » évidemment très appréciée, même si cette dernière demandera de disposer d’un peu d’espace sur son smartphone pour y installer les précieuses cartes.

Here, un logiciel de cartographie proposé par Nokia

Nokia Here Maps est actuellement en phase de déploiement, et peut ne pas apparaitre chez certains utilisateurs. Le service est proposé en version 1.0 et bénéficiera de mises à jours régulières au fil du temps. Samsung précise que Nokia Here Maps est disponible uniquement sur les smartphones sous Android 4.1 et supérieur, dotés d’au moins 1 Go de RAM.

Enfin, les autres utilisateurs Android (ceux ne disposant pas d’un smartphone Samsung) ne devraient pas être très lésés très longtemps puisque le logiciel de cartographie devrait arriver très prochainement sur leur smartphone.

Advertisements

Ailleurs sur le web