Nokia Here Maps se lance sur Android

Après diverses versions bêta difficilement accessibles pour le grand public et une disponibilité avancée sur les smartphones Samsung, le service de cartographie Nokia Here Maps débarque enfin (officiellement cette fois) sur Android. L’application est en effet disponible en version 1.0 au sein de la boutique Google Play Store, et permet de retrouver un logiciel de cartographie pour le moins complet, qui affiche également différents centres d’intérêt à côté de sa position géographique comme les restaurants, les endroits clés…

Here Maps

Rappelons également que le système de navigation proposé par Nokia se caractérise notamment par le fait que l’application fonctionne aussi bien online, que hors ligne, à condition bien sûr d’avoir téléchargé les cartes souhaitées. Une fois la carte téléchargée, il est donc possible d’utiliser la fonction de navigation sans la moindre connexion réseau, simplement en utilisant la puce GPS du terminal. Pratique !

Nokia Maps

Une application Nokia Here Maps qui est donc désormais disponible sur Android, mais aussi sur Windows Phone. Les utilisateurs iOS ont de quoi se sentir lésés puisque l’application n’est plus compatible avec leur système depuis iOS 7. Pas de panique toutefois, parallèlement à la disponibilité du service sur Android, Nokia a également promis le retour de son application Here Maps sur iOS dans le courant de l’année 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here