Nokia : la tablette N1 passe la frontière chinoise

Nokia : la tablette N1 passe la frontière chinoise

Nokia va enfin proposer sa tablette sous Android N1 en dehors du seul territoire chinois, avec une arrivée prévue à Taïwan. Bientôt l’Europe ?

Publié le 7 mai 2015 - 17:01 par Stéphane Ficca

La Nokia N1 sort de Chine

Disponible depuis le début de l’année en Chine, la tablette Nokia N1 (sournoisement taxée de « copie d’iPad Mini » par certains) semble visiblement faire le bonheur de ses acheteurs, si bien que Nokia a d’ores et déjà décidé d’envoyer sa tablette à la conquête d’autres contrées, à commencer par Taïwan dès ce mois de mai. Côté tarif, la tablette Nokia N1 sera affichée au prix de 235 euros.

Nokia N1

Publicité

Rappelons que la tablette Nokia N1 se pare d’écran de 7,9″ et tourne sous Android 5.0 Lollipop. Cette tablette finlandaise affiche une définition QXGA de 2 048 x 1 536 pixels au format 4:3 avec un verre Gorilla Glass 3. La Nokia N1 embarque également un processeur Intel Atom Moorefield Z3580 64 bits cadencé à 2,33 GHz et un GPU PowerVR G6430, le tout épaulé par 2 Go de DDR3. Nokia n’est pas peu fier au passage de revendiquer la toute première tablette à bénéficier de la nouvelle norme USB Type C réversible.

Un premier pas encourageant donc en ce qui concerne la disponibilité de cette tablette finlandaise en dehors du seul territoire chinois, reste à savoir maintenant si le constructeur se décidera à proposer cette tablette plutôt réussie également en Europe. A l’heure actuelle, aucune information en ce sens n’a été dévoilée par Nokia.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *