Lumia 735, le selfie Phone à la sauce Microsoft

En plus de son boitier HD-10 et de son nouveau Lumia 830, Microsoft a officialisé aujourd’hui son nouveau smartphone Lumia 735, orienté Selfie Phone. En effet, ce nouvel ambassadeur de la gamme Lumia se démarque avant tout par le soin apporté à sa caméra frontale, dotée d’un objectif grand angle et d’un capteur de 5 mégapixels, idéal donc pour la réalisation de selfies de premier ordre. Evidemment, Microsoft met également en avant son logiciel de vidéoconférence Skype, particulièrement efficace ici.

Nokia-Lumia-735

Le reste des spécificités techniques est un peu plus classique et l’on retrouve donc un smartphone sous Windows 8.1 doté d’un écran tactile 4,7″ de type OLED, permettant d’afficher une résolution de 1280 x 720. Microsoft promet une amélioration de la lisibilité en plein soleil, grâce notamment à un mode dédié. Le Lumia 735 est animé par un processeur Quad Core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz et associé à 1 Go de RAM. Petit bémol toutefois, le smartphone ne bénéficie que de 8 Go de mémoire interne, extensible via microSD toutefois. Outre son capteur frontal de 5 mégapixels, le Lumia 735 bénéficie également d’un capteur dorsal, de 6,7 mégapixels, associé à un flash LED, qui permet de réaliser des vidéos en Full HD.

Le Nokia Lumia 735 rejoint la famille des smartphones compatibles 4G, et embarque également les classiques modules GPS, WiFi, Bluetooth, ainsi que la technologie sans contact NFC. Il bénéficie en prime d’un système de recharge sans fil.

Prix et disponibilité

Le nouveau Nokia Lumia 735 sera disponible en France dans les semaines à venir, à un tarif de 219 euros HT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here