Le Lumia nouveau est arrivé !

Microsoft vient tout juste d’annoncer la sortie imminente en France du nouveau Nokia Lumia 930, son nouveau smartphone haut de gamme sous Windows Phone 8.1. Il s’agit ici du second smartphone à bénéficier de la dernière version en date de Windows Phone puisque le Nokia Lumia 630 fut le premier à bénéficier des bienfaits de l’OS mobile Microsoft en version 8.1. Toutefois, le Nokia Lumia 930 se veut nettement plus haut de gamme que le Lumia 630, et se place en vrai porte étendard pour Microsoft.

Nokia-Lumia-930

Afin de justifier son statut haut de gamme, le Nokia Lumia 930 se pare d’un écran OLED Full HD de 5″, mais aussi d’un contour en aluminium. Le dos du terminal est quant à lui élaboré en polycarbonate.  A l’arrière du smartphone, on retrouve également un capteur PureView de 20 mégapixels, couplé à un système de stabilisation optique Zeiss. Pas de vidéo Ultra HD ici, contrairement au Sony Xperia Z2 par exemple, mais une vidéo Full HD 1080p à 30 images/seconde, avec une capture sonore en 5.1 ! Pour cela, le Nokia Lumia 930 dispose de 4 micros répartis sur les côtés de l’appareil. Sympa !

Nokia-Lumia-930-coloris

Sous le capot, le Nokia Lumia 930 peut compter sur une puce Qualcomm Snapdragon 800 quad core 2,2 Ghz couplée à 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Le dernier-né de chez Nokia est compatible 4G, et s’offre évidemment les connectivités WiFi et Bluetooth, sans oublier la précieuse puce NFC.

Prix et disponibilité

Le Nokia Lumia 930 est proposé en France au tarif de 549 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here