Nokia mise sur la voiture connectée et lance un fonds de 100 millions de dollars

Nokia mise sur la voiture connectée et lance un fonds de 100 millions de dollars

Nokia qui a récemment vendu sa division mobile à Microsoft vient de décider d’investir dans les voitures connectées. Le groupe finlandais lance un fonds d’investissement de 100 millions de dollars.

Publié le 5 mai 2014 - 13:41 par François Giraud

Nokia Growth Partners, la branche du groupe Nokia qui est en charge des innovations dans le secteur de la mobilité vient de créer un fonds d’investissement de 100 millions de dollars dans le domaine des voitures connectées. Afin de mieux contrer Apple, Nokia a décidé de se positionner sur diverses zones estimées porteuses: la Chine, les USA, l’Inde et l’Europe.

Un fonds de 72 millions d’euros lancé par Nokia Growth Partners

Le fonds lancé par Nokia va permettre à des entreprises de développer des technologies dans les systèmes embarqués et va permettre de soutenir des projets liés à Nokia Here, le système de géolocalisation du groupe. Nokia Growth Partners est l’une des filiales de Nokia qui gère actuellement un portefeuille d’investissement de 700 millions de dollars. Son PDG, Rajeev Suri a indiqué que ce fonds montre que la voiture connectée est une opportunité importante. En se développant dans le domaine des voitures connectées, Nokia va pouvoir se positionner face à Apple et son système CarPlay. L’informatique embarquée est un secteur d’avenir que compte bien exploité le groupe finlandais. Le fonds de 100 millions d’euros lancé par Nokia a été baptisé Connected Car Fund et à pour objectif de se positionner dans des start-up qui dans le secteur des technologies et des services pour voitures connectées.

Advertisements

Ailleurs sur le web