Nokia va désormais proposer sa tablette N1 en Europe avec l’OS mobile Android de Google en version 5.1.1.

Nokia-N1

Nokia N1 : la tablette tactile passe en version Android 5.1.1 via une mise à jour

La nouvelle tablette tactile de Nokia, baptisée N1 arrive en Europe avec une version Android 5.1.1. Cette mise à jour du système d’exploitation mobile de Google apporte quelques améliorations, notamment au niveau de la sécurité de l’OS mobile Android. Cette migration vers Android 5.1.1  a été déployé via une mise à jour et apporte des corrections au niveau de la connectivité Bluetooth, des paramètres sonores ainsi que la mise à jour des applications au sein de la surcouche appliquée à la tablette tactile.

Caractéristiques techniques

Au niveau de ses caractéristiques techniques, la tablette du groupe finlandais Nokia affiche une définition QXGA de 2 048 x 1 536 pixels au format 4:3 avec un verre Gorilla Glass 3. La Nokia N1 embarque également un processeur Intel Atom Moorefield Z3580 à quatre coeurs 64 bits cadencé à 2,33 GHz et un GPU PowerVR G6430 cadencé à 800 MHz, le tout épaulé par 2 Go de LPDDR3.

Nokia N1

Elle est également la toute première tablette à bénéficier de la nouvelle norme USB Type C réversible et dispose du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0. Elle évoluera désormais sous Android 5.1.1. La tablette Nokia N1 dispose d’une capacité de stockage de 32 Go, un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec autofocus et une caméra frontale de 5 mégapixels. Deux haut-parleurs prennent place avec une capacité de 0,5 watt chacun. Elle est dotée d’une batterie de 5 300 mAh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here