Nouveau Nokia 3310 : disponible le 6 juin en France, à 69 euros

Nouveau Nokia 3310 : disponible le 6 juin en France, à 69 euros

Le nouveau Nokia 3310 sera disponible le 6 juin en France, au prix de 69,90 euros.

Publié le 11 mai 2017 - 8:24 par Stéphane Ficca

Le Nokia 3310 arrive en France

Au dernier Mobile World Congress, on découvrait un nouveau Nokia 3310, qui ne se veut pas une copie conforme du modèle d’origine, mais bien une version revisitée, plus moderne. Pour cela, Nokia a tout d’abord agrandi l’écran de son 3310, qui bénéficie en 2017 d’une dalle QVGA de 2,4″ et d’un rendu en couleurs. Le téléphone sera également accompagné d’une petite trentaine d’applications, mais l’interface sera à dompter via les boutons sous l’écran, « à l’ancienne ». La touche centrale permettra notamment d’accéder au Menu, tandis que les touches situées à droite et à gauche auront diverses fonctions selon ce qui sera affiché à l’écran.

Nokia 3310

Publicité

Bonne nouvelle aujourd’hui pour tous ceux qui souhaitaient retrouver ce bon vieux Nokia 3310 en 2017 (ou simplement faire l’acquisition d’un téléphone portable basique), puisque HMD Global annonce sa commercialisation en France pour le 6 juin prochain. Dans un peu moins d’un mois, il sera donc possible de mettre la main sur sur téléphone atypique, qui sera affiché en boutiques au tarif de 69,90 euros. Un prix relativement contenu, même si à l’époque de son annonce, il était alors question d’un prix de 49 euros. Les mystères du marketing sans doute…

Toujours est il que celui qui souhaite s’offrir un téléphone mobile doté des fonctionnalités de base (appel, SMS, MMS…) pourra donc se faire plaisir avec ce Nokia 3310 nouvelle génération très coloré. Comme au bon vieux temps, sa batterie lui permettra de tenir près d’un mois en veille, et près d’une journée complète en communication. Un record à une époque où nos smartphones, aussi évolués soient-ils, peinent parfois à tenir une journée complète…

Nokia-3310-Vladimir-Poutine

Pour les fans de Vladimir Poutine, il existe déjà une version du Nokia 3310 à l’effigie du dirigeant Russe

Selon ses concepteurs : « A l’heure de l’ultra connecté, le légendaire Nokia 3310 promet un retour aux fondamentaux. Joindre l’utile : téléphoner et envoyer des messages, à l’essentiel : être plus endurant et discret. Le Nokia 3310 est le parfait compagnon détox. » Un téléphone très « retour aux sources » donc, qui fait la part belle à la vague vintage qui touche peu à peu tous les secteurs high-tech, à commencer par le jeu vidéo. A noter que le Nokia 3310 sera disponible en avant-première chez Colette, à Paris, dès le 22 mai.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *