Nokia : Opera Mini désormais navigateur par défaut

Nokia : Opera Mini désormais navigateur par défaut

Opera Mini devient le navigateur par défaut des Nokia entrée de gamme, en lieu et place d’Xpress.

Publié le 22 août 2014 - 9:44 par Stéphane Ficca

Opera Mini par défaut sur les terminaux entrée de gamme Nokia

Opera annonce sur son site web la signature d’un accord avec Microsoft visant à proposer par défaut le navigateur web Opera Mini sur les mobiles entrée de gamme de la marque Nokia. Ainsi, en lien et place de Xpress (le navigateur de Nokia), les smartphones Nokia 30, 40 et Asha bénéficieront du navigateur Opera Mini. Les autres utilisateurs d’Xpress seront quant à eux vivement invités à migrer vers le navigateur d’Opera.

Opera

Opera est loin d’être un petit acteur sur le marché de la navigation web, et le groupe rappelle qu’il compte pas moins de 250 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 100 millions sous Android. Avec ce partenariat avec Microsoft, Opera compte élargir encore sa palette d’adeptes, les smartphones Nokia concernés étant notamment adressés aux pays émergents. Ainsi, les nouveaux terminaux qui sortiront d’usine disposeront directement d’Opera Mini pré-installé.

Le groupe rappelle que son navigateur est particulièrement adapté aux petits smartphones, puisqu’il est doté d’un processus de compression des données qui permet une navigation web plus rapide sur les terminaux entrée de gamme. Une technologie que l’on retrouve également du côté de chez Google, mais aussi chez Microsoft via son navigateur Internet Explorer 11.

Advertisements

Ailleurs sur le web