Nokia Ozo : la caméra spéciale réalité virtuelle proposée à ... 60 000 dollars

Nokia Ozo : la caméra spéciale réalité virtuelle proposée à … 60 000 dollars

Nokia lancera sa caméra dédiée à la réalité virtuelle, Ozo, au tout début de l’année 2016, au tarif de 60 000 dollars.

Publié le 1 décembre 2015 - 14:58 par Stéphane Ficca

L’Ozo de Nokia a un prix

Afin de préparer efficacement le marché de la réalité virtuelle qui va visiblement nous envahir en 2016, Nokia avait officialisé l’été dernier une caméra dédiée, baptisée Ozo. Il s’agit ici d’une caméra destinée au marché de la réalité virtuelle. La petite caméra dévoilée par Nokia est évidemment truffée de caméras, qui vont permettre de capturer de la vidéo à 360°, une aubaine pour les professionnels, les seuls réellement concernés par cette caméra Nokia Ozo.

Nokia OZO

Publicité

En effet,  le groupe vient d’annoncer la date disponibilité ainsi que le prix de sa caméra, et c’est au tout début de l’année 2016 que les premières commandes seront honorées, à condition toutefois d’avoir réglé la facture de 60 000 dollars. Les intéressés pourront également débourser 1 500 dollars de plus pour s’offrir la station d’accueil, 2 500 dollars pour bénéficier de recharges supplémentaires de 500 Go ou encore 5000 dollars pour la cartouche média.

Techniquement, la sphère dévoilée par Nokia dispose de 8 capteurs de 2000 x 2000 pixels, ainsi que de 8 microphones, répartis sur la surface, pour une captation sonore à 360°. L’autre avantage de cette caméra OZO, c’est la possibilité pour le vidéaste de visionner instantanément la vidéo en cours de capture sur un casque VR, via la fonction « live monitoring ». Il peut également profiter de la fonction « rapid playback », qui permet de visionner ce qui a été filmé en seulement quelques minutes, grâce à un rendu en basse définition.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *