Nokia pourrait proposer un nouveau smartphone assemblé par Foxconn en 2016 ?

Nokia, qui a cédé sa division mobile à Microsoft avait indiqué ne pas vouloir revenir sur le marché des smartphones, mais cette annonce est devenue caduque car le PDG du groupe finlandais, Rajeev Suri vient d’indiquer que son groupe a bien l’intention de proposer des téléphones mobiles à compter de 2016, dès que les accords passés avec Microsoft le lui permettront.

La firme a vendu sa division mobile à Microsoft pour se concentrer sur d’autres domaines d’activité, mais n’a pas totalement oublié cette branche. Les activités pourront ainsi reprendre dès l’an prochain. La partie qui avait été vendue à Microsoft concernait la fabrication des smartphones Asha et Lumia, mais pas l’intégralité de sa division mobile.

Nokia-N1

 

2016 pourrait être l’année du grand retour de Nokia dans l’univers des mobiles

Nokia pourrait proposer dès l’an prochain un nouveau smartphone, assemblé par Foxconn en Chine et qui serait prioritairement destiné aux marchés asiatiques, indiens et européens. Le site Nokia Power User (NPU) précise qu’un prochain modèle serait déjà en préparation. Ce smartphone évoluerait sous le système d’exploitation mobile de Google, Android. Foxconn se chargerait d’assembler ce nouveau modèle.

Rappelons que la tablette N1 de Nokia est déjà assemblée par Foxconn et que ce partenariat fonctionne bien. Ce dernier assurera la fabrication du prochain smartphone et Nokia se chargera de la conception indique NPU. Nokia pourrait faire son grand retour sur le marché des smartphones, un univers qu’il connaît bien, pour avoir été le plus grand vendeur de téléphones portables au niveau mondial il y a quelques années avant de se faire doubler par Apple et Samsung et leurs smartphones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here